Ethiopian, Air Algérie, RAM… Qui embarquera pour la Chine ?

Retour en force, retour timide ou pas de retour du tout ? Alors que Pékin assouplit l’accès à son territoire, les compagnies aériennes africaines peaufinent leur stratégie pour reprendre leurs liaisons avec l’empire du Milieu. Mais trois années de fermeture ont laissé des traces.

Vol d’Ethiopian Airlines sur l’aire d’atterrissage de l’aéroport international de Pudong, à Shanghai, dans l’est de la Chine, le 30 mars 2014, lors de la première liaison directe entre Shanghai et l’Afrique. © Chen Fei/XinHua/maxppp

NELLY-FUALDES_2024

Publié le 3 février 2023 Lecture : 4 minutes.

« Pékin, on revient ! » se réjouit Air Algérie dans la campagne publicitaire qui annonce la reprise de ses vols entre Alger et Pékin, à raison de deux rotations par semaine à compter du 19 février prochain.

L’annonce suit de près celle d’Ethiopian Airlines, qui anticipe non pas une reprise – la compagnie, qui a été la dernière compagnie africaine à desservir la Chine en 2020, a maintenu autant de liaisons qu’il lui était possible – mais une intensification de son programme, au point d’atteindre au 1er mars le niveau pré-Covid.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires