À qui a profité le fonds anti-Covid au Sénégal ?

Sous la pression des députés et de la rue, le procureur de la République lance une enquête préliminaire après les révélations du rapport de la Cour des comptes sur l’utilisation de l’enveloppe affectée à la lutte contre la pandémie.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ablaye Diouf Sarr, le premier à se faire vacciner lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Covid-19, à Dakar, le 23 février 2021. © Seyllou/AFP.

MARIEME-SOUMARE_2024

Publié le 8 février 2023 Lecture : 4 minutes.

Des « fautes de gestion » et des « infractions pénales » ont-elles été commises en pleine pandémie de Covid-19 au Sénégal ? Ce 6 février, le procureur de la République a chargé la Division des investigations criminelles (DIC) de la police nationale d’ouvrir une enquête préliminaire, à la suite des révélations de la Cour des comptes en août 2022.

Dans ce rapport de 180 pages rendu public en décembre dernier, les magistrats dressent la longue liste des irrégularités et des incohérences commises par l’administration sénégalaise sur la période 2020-2021.

Tracteurs et bacs à fleurs

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

« Non, le Sénégal n’est pas “gangréné par la corruption” »

Au Sénégal, la drôle de journée d’Ousmane Sonko

Contenus partenaires