Affaire Martinez Zogo : le vrai du faux dans l’enquête qui vise Amougou Belinga

Justin Danwe, premier suspect interpellé dans l’affaire Martinez Zogo, s’est-il rétracté ? D’autres de ses proches ont-ils été interpellés ? Alors que la garde à vue des responsables présumés de l’assassinat du journaliste camerounais se poursuit, Jeune Afrique a démêlé le vrai du faux.

Dans une salle d’Amplitude FM, où un portrait du journaliste Martinez Zogo a été placé pour lui rendre hommage, dans le quartier Elig Essono, à Yaoundé, le 23 janvier 2023. © Daniel Beloumou Olomo/AFP

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 9 février 2023 Lecture : 2 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

C’est un audio qui est rapidement devenu viral sur la messagerie WhatsApp. Mercredi 8 février, les Camerounais se sont réveillés en apprenant que Justin Danwe, l’homme soupçonné d’avoir piloté le commando responsable de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, s’était rétracté lors d’une confrontation avec Jean-Pierre Amougou Belinga.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille