La Banque mondiale vole au secours des PME tunisiennes

L’institution financière internationale a accordé à la Tunisie un prêt de 120 millions de dollars pour des facilités de crédit. C’est le premier financement de l’année en faveur du pays qui attend encore une aide du FMI de près de 2 milliards de dollars.

Le projet soutenu par la Banque mondiale contribuera à la modernisation de la Sotugar, qui fait l’objet d’un protocole d’accord entre le ministère des Finances et la Banque centrale de Tunisie (ici en 2016). © REUTERS/Zoubeir Souissi.

PhotodeprofilJoelAssoko3 (2)

Publié le 9 février 2023 Lecture : 4 minutes.

Les administrateurs de la Banque mondiale (BM) ont approuvé le 8 février un prêt de 119,7 millions de dollars en faveur de la Tunisie. Ces ressources seront déboursées à travers deux facilités de crédit. La première, de 24,5 millions de dollars, servira au rééchelonnement des diverses dettes contractées par des PME dans le pays. La seconde enveloppe, de 93,7 millions de dollars, servira à l’approbation de nouveaux prêts de long terme à ces entreprises, le reliquat finançant la mise en œuvre du projet. Enfin, « d e f g h i j k l m n o p q r s t bjc bjd w x y z ab ac ae af ag ah ai aj ak" dir="ltr">la troisième composante du projet, d’un montant de 1,5 million de dollars, consistera en un appui à sa mise en œuvre, ainsi qu’à son suivi-évaluation », précise le communique. 

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

FMI-Banque mondiale : la faim au menu des assemblées annuelles

Contenus partenaires