Affaire Martinez Zogo : l’étau se resserre autour d’Amougou Belinga

Au Cameroun, les enquêteurs continuent d’éplucher les communications et les mouvements financiers effectués par l’homme d’affaires et par ses proches. Entendu depuis le 6 février, Amougou Belinga est soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat du journaliste.

Devant les locaux de Radio Amplitude FM, à Yaoundé, lors d’une cérémonie d’hommage au journaliste Martinez Zogo, dont le corps a été retrouvé le 22 janvier 2023. © Daniel Beloumou Olomo / AFP

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 10 février 2023 Lecture : 3 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

L’opération s’est déroulée en deux phases. Ce jeudi 9 février, une nouvelle escouade d’officiers de la gendarmerie camerounaise s’est rendue à deux reprises à l’immeuble Ekang, le bâtiment qui abrite les bureaux de Jean-Pierre Amougou Belinga, l’homme d’affaires que les enquêteurs soupçonnent d’avoir commandité l’assassinat de Martinez Zogo, le directeur d’Amplitude FM dont le corps a été retrouvé le 22 janvier près de Yaoundé.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille