États-Unis : Beyoncé, reine de beauté
Beyoncé Knowles, la star américaine du RnB, a été désignée, le 25 avril 2012, plus belle femme du monde par le magazine américain « People ». La deuxième fois, en 22 ans, pour une femme noire.
On ignore tout des membres du jury et de leurs critères de sélection, mais qu’importe : chaque année, le classement des plus belles femmes du monde établi par le magazine américain People crée le buzz. Pour cette édition 2012, il a désigné le 25 avril Beyoncé Knowles, la star américaine du R’nB. Chanteuse, actrice et femme d’affaires prospère, Beyoncé s’est dite à la fois « submergée par l’émotion » et « très embarrassée ».
« Je ne me suis jamais sentie plus belle que depuis que j’ai donné la vie », a-t-elle confié à la presse qui l’interrogeait sur ses secrets de beauté. La jeune mère de 30 ans – sa petite Blue Ivy est née en janvier – affiche ses courbes irréprochables à la une du numéro spécial consacré aux 179 « lauréates ». L’actrice sud-africaine Charlize Theron, Michelle Obama et Kate Middleton, l’épouse du prince William d’Angleterre, figurent dans le palmarès.
Créé il y a vingt-deux ans, le classement consacre pour la deuxième fois une femme noire. En 2003, l’actrice américaine Halle Berry avait eu cet honneur. Jennifer Lopez, femme la plus belle du monde en 2011, a été la première latino-américaine. « People choisira-t-il une Asiatique en 2013 ? » s’interrogent, ironiques, des éditorialistes américains.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines