Pour Flutterwave et Olugbenga Agboola, la sortie de l’œil du cyclone
La fintech americano-nigériane revient au Kenya après le retrait de la plainte pour blanchiment d’argent déposée par le régulateur devant la Haute Cour. Les comptes de la société vont être débloqués, et elle va pouvoir continuer son assaut continental en Afrique du Nord.
La plainte pour blanchiment d’argent contre Flutterwave est levée, la société de SCXW251358665 BCX0" lang="FR-FR" xml:lang="FR-FR" data-contrast="none">services de technologie de paiement est de retour au Kenya. Cette décision motivée par une demande de l’Asset Recovery Agency (ARA) en décembre 2022 de retirer l’affaire devant la Haute Cour, va permettre le déblocage de quelque 57 millions de dollars répartis dans 56 comptes détenus dans trois banques différentes par Flutterwave Payment Technology Ltd, enregistrée au Kenya.
SCXW251358665 BCX0">Cette décision sonne le retour du géant nigérian des paiements dans le pays d’Afrique de l’Est après presque sept mois de suspension. Tous les voyants passent au vert puisque, par ailleurs, Flutterwave vient d’obtenir l’autorisation d’offrir des services de paiement et de transfert d’argent en Égypte, ce qui marque le début de son expansion en Afrique du Nord.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan