Affaire Martinez Zogo : le tribunal militaire demande un complément d’enquête

Jean-Pierre Amougou Belinga a été amené ce 14 février devant le tribunal militaire de Yaoundé, lequel a choisi de ne pas prononcer son inculpation mais de demander un complément d’enquête sur le meurtre de Martinez Zogo.

L’homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga. © DR

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 15 février 2023 Lecture : 3 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

La question aura tenu en haleine Yaoundé toute la journée : Jean-Pierre Amougou Belinga allait-il être officiellement inculpé, ce 14 février, par le tribunal militaire de Yaoundé ? La réponse est finalement tombée aux environs de minuit. Le commissaire du gouvernement a choisi de patienter et de demander un complément d’enquête pour mieux établir les responsabilités dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, le 22 janvier dernier.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille