Au Cameroun, l’affaire Zogo va-t-elle précipiter la chute du clan Belinga ?

Les ennuis judiciaires de Jean-Pierre Amougou Belinga, soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, ont rejailli sur l’ensemble de son clan.

L’homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga a été interpellé le 6 février 2023 dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. © DR

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 17 février 2023 Lecture : 4 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

Une ascension éclair et, aujourd’hui, un avenir en pointillé. Lorsque le vendredi 3 février, la rutilante berline de couleur noire de Jean-Pierre Amougou Belinga achève sa course au pied de l’immeuble Ekang, l’homme d’affaires qui s’en extirpe et s’exhibe devant les appareils photo de ses collaborateurs et des curieux est loin d’imaginer qu’il vit ses dernières heures de liberté.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille