Salaire des sportifs – Cameroun : Samuel Eto’o, 20 millions d’euros

Pour la première fois, Jeune Afrique publie un classement des athlètes les mieux payés de chaque pays africain. Le footballeur camerounais Samuel Eto’o est le sportif le mieux payé du continent.

Recruté au Daguestan, Samuel Eto’o est le footballeur le mieux payés de la planète. © AFP

Recruté au Daguestan, Samuel Eto’o est le footballeur le mieux payés de la planète. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 26 avril 2012 Lecture : 1 minute.

Salaire des sportifs : ce que gagnent les stars
Issu du dossier

Salaire des sportifs : ce que gagnent les stars

Sommaire

À 20 millions d’euros par an – hors primes, droits d’image et revenus publicitaires -,le Camerounais Samuel Eto’o va pouvoir « nourrir sa famille », comme il l’expliquait à l’occasion de son engagement pour trois saisons, en août, au club d’Anjhi Makhachkala, dans la riante République du Daguestan (Russie). Son transfert, qui a rapporté 27 millions d’euros à l’Inter Milan, a été rendu possible grâce aux moyens colossaux de Suleyman Kerimov, le propriétaire milliardaire de l’Anjhi, accessoirement député à la Douma.

La star camerounaise, qui percevait déjà 10 millions d’euros par an à Milan, peut donc assurer sans souci son train de vie somptuaire. Pour des raisons de sécurité, Eto’o ne réside pas à Makhachkala mais à Moscou, où il vit dans un « modeste » appartement de 1 000 m², avec jacuzzi et sauna, et dispose d’un jet privé. Avec son salaire XXL, l’attaquant des Lions indomptables est aujourd’hui le footballeur le mieux payé au monde. 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier