Salaire des sportifs – Cameroun : Samuel Eto’o, 20 millions d’euros
Pour la première fois, Jeune Afrique publie un classement des athlètes les mieux payés de chaque pays africain. Le footballeur camerounais Samuel Eto’o est le sportif le mieux payé du continent.
Salaire des sportifs : ce que gagnent les stars
À 20 millions d’euros par an – hors primes, droits d’image et revenus publicitaires -,le Camerounais Samuel Eto’o va pouvoir « nourrir sa famille », comme il l’expliquait à l’occasion de son engagement pour trois saisons, en août, au club d’Anjhi Makhachkala, dans la riante République du Daguestan (Russie). Son transfert, qui a rapporté 27 millions d’euros à l’Inter Milan, a été rendu possible grâce aux moyens colossaux de Suleyman Kerimov, le propriétaire milliardaire de l’Anjhi, accessoirement député à la Douma.
La star camerounaise, qui percevait déjà 10 millions d’euros par an à Milan, peut donc assurer sans souci son train de vie somptuaire. Pour des raisons de sécurité, Eto’o ne réside pas à Makhachkala mais à Moscou, où il vit dans un « modeste » appartement de 1 000 m², avec jacuzzi et sauna, et dispose d’un jet privé. Avec son salaire XXL, l’attaquant des Lions indomptables est aujourd’hui le footballeur le mieux payé au monde.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Salaire des sportifs : ce que gagnent les stars
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?