Affaire Martinez Zogo : Justin Danwe, dérive solitaire ou instrument de lutte de pouvoir ?

Chef présumé du commando qui a assassiné le journaliste Martinez Zogo, cet officier de la DGRE, resté dans l’ombre pendant des années, est aujourd’hui au cœur de l’affaire d’État qui ébranle le Cameroun.

Le journaliste camerounais Martinez Zogo, assassiné le 22 janvier 2023. © DR

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 28 février 2023 Lecture : 5 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

Il est apparu sous un sweat-shirt aux couleurs des Lions indomptables, surmonté d’une capuche recouvrant presque entièrement son visage. Le 24 février dernier, Justin Danwe a de nouveau été présenté devant le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé, tout comme la vingtaine de suspects dans l’affaire du meurtre de Martinez Zogo. L’occasion, pour les nombreux curieux rassemblés jusqu’à une heure avancée de la nuit devant le bâtiment abritant cette juridiction, d’entrevoir pour la première fois celui par qui le scandale qui ébranle le Cameroun est arrivé.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille