Au Sénégal, Thiaba Camara Sy porte la voix des PME et de l’entrepreneuriat féminin
L’ancienne directrice générale de Deloitte Sénégal utilise son réseau pour promouvoir la cause des femmes au Sénégal et dans la sous-région à travers l’investissement dans les PME locales.
LE PORTRAIT ÉCO DE LA SEMAINE – Elle décrit sa démission, fin 2017, de la direction du cabinet Deloitte Sénégal comme « un coup de tonnerre dans un ciel bleu ». « C’était ma mid-life crisis, je ne m’y retrouvais plus, cela a été compliqué à expliquer à mes collègues », relate Thiaba Camara Sy de sa voix douce, installée à l’extrémité d’une table de réunion, une tassé de thé à la main.
Jeune Afrique la rencontre au siège dakarois du Women’s Investment Club Capital (WIC), le premier fonds d’investissement dévolu au soutien à l’entrepreneuriat féminin en Afrique de l’Ouest – dont Thiaba Camara Sy préside le conseil d’administration. C’est l’une des multiples casquettes de cette ancienne experte-comptable au réseau international qui convergent vers un but : promouvoir l’entrepreneuriat local, et a fortiori féminin.
Précurseure
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan