Achraf Hakimi mis en examen pour viol
Malgré sa mise en examen, le joueur du PSG et star de la sélection marocaine demi-finaliste lors du Mondial 2022 était présent à l’entraînement ce matin. L’enquête est confiée à un juge d’instruction et le joueur est placé sous contrôle judiciaire.
Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen le 2 mars pour viol, a indiqué le parquet de Nanterre.
Le joueur du PSG de 24 ans a été entendu par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Le lendemain, 3 mars, le joueur était présent à l’entraînement du PSG qui a refusé tout commentaire.
Juge d’instruction
Une femme, également âgée de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris. Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Le joueur est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction.
L’avocate du joueur, Me Fanny Colin, a assuré au quotidien Le Parisien que les accusations étaient « fausses » et qu’Achraf Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ».
Du côté de la victime, son avocate, Me Rachel Flore Pardo a pris « acte de la mise en examen ». « Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité », a-t-elle poursuivi.
La jeune femme s’était d’abord rendue dimanche dans un commissariat du Val-de-Marne, où elle a déclaré avoir été violée, sans porter plainte.
Le joueur avait participé à la soirée de gala organisée par la Fifa le 27 février à la Salle Pleyel, quelques heures après la révélation sur l’ouverture de l’enquête le visant pour viol.
(avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto