Affaire Martinez Zogo : Jean-Pierre Amougou Belinga, Justin Danwe et Léopold Maxime Eko Eko inculpés

Les trois hommes ont été inculpés ce samedi 4 mars par la justice camerounaise qui les accuse d’avoir joué un rôle dans l’enlèvement et le meurtre du journaliste. Etoundi Nsoe et Bruno Bidjang ont quant à eux été libérés.

L’homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga. © DR

MATHIEU-OLIVIER_2024 Franck Foute © Franck Foute

Publié le 4 mars 2023 Lecture : 2 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

Après deux demandes de compléments d’enquête, Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe et les membres du commando suspecté d’avoir enlevé, torturé puis tué Martinez Zogo ont finalement été inculpés ce samedi 4 mars au petit matin par le tribunal militaire de Yaoundé et incarcérés à la prison principale de Kondengui. Ils avaient été extraits de leurs cellules du Secrétariat d’État à la défense (SED) la veille.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille