Entre Asky et Air Côte d’Ivoire, bataille dans le ciel de Paris
Après avoir devancé son concurrent ivoirien à Johannesburg en 2022, la compagnie togolaise dirigée par Esayas Woldemariam pourrait récidiver avec de nouveaux vols vers l’Europe, et en particulier la capitale française, d’ici à la fin de 2024. Un marché sur lequel Laurent Loukou, le directeur général d’Air Côte d’Ivoire, cherche justement à asseoir ses positions.
LE MATCH DE LA SEMAINE – Depuis son bureau de Lomé, où il a pris les rênes d’Asky il y a près d’un an, Esayas Woldemariam travaille à un nouveau projet : le lancement de vols vers l’Europe, à commencer par Paris. Une première pour la compagnie ouest-africaine, dont la destination la plus lointaine est, pour l’instant, Johannesburg.
« Paris est dans leur radar pour la deuxième moitié de 2023 ou pour 2024 », a indiqué à Jeune Afrique Mesfin Tasew, qui a précédé Esayas Woldemariam à Lomé et dirige désormais, depuis Addis-Abeba, le groupe Ethiopian Airlines. Il siège d’ailleurs, à ce titre, au conseil d’administration d’Asky, dont Ethiopian est actionnaire et partenaire stratégique.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan