Maroc : Sara Mouatamid, sacrée Miss
À tout juste 19 ans, Sara Mouatamid a été sacrée Miss Maroc 2012 le 4 février, à l’issue d’une compétition de beauté organisée par la société de production Night Star Maroc. Sans polémique.
Elle a 19 ans, est trilingue et fait des études de commerce et de gestion. Le 4 février, la Casablancaise Sara Mouatamid a été élue Miss Maroc face à dix-sept concurrentes âgées de 18 à 25 ans. Organisée par la société de production Night Star Maroc, la cérémonie s’est déroulée dans un grand hôtel de la cité balnéaire d’El Jadida. Les jeunes filles ont défilé en robe du soir et en tenue traditionnelle – et non en maillot de bain, afin d’éviter toute polémique. En 2002, on s’en souvient, l’activiste Anas Jazouli s’était attiré les foudres des islamistes pour avoir voulu organiser un concours où les miss devaient défiler en petite tenue.
Night Star Maroc, qui travaille sur le projet depuis plus de deux ans, s’est fixé comme objectif de « redorer l’image de la femme marocaine et maghrébine en général ». Son casting, organisé dans tout le royaume, a attiré plus de 2 000 candidates. Outre son titre, l’heureuse élue a gagné une voiture, une parure en or et un voyage aux Seychelles ; enfin, pendant un an, elle percevra l’équivalent d’un salaire de cadre.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...