Mines : la junior ivoirienne Transland Resources se rapproche de la Guinée

La junior minière ivoirienne Transland Resources prépare une implantation en Guinée dès 2014. Une délégation conduite par son président Digbeu Kipré a été reçue par le président Alpha Condé afin de négocier l’obtention de permis d’exploration d’or.

L’homme d’affaires ivoirien Digbeu Kipré est le président de Transland Resources. DR

L’homme d’affaires ivoirien Digbeu Kipré est le président de Transland Resources. DR

Publié le 11 décembre 2013 Lecture : 1 minute.

Jean Likané Yagui, fondateur et directeur général de la junior minière ivoirienne Transland Resources, prépare l’implantation de son entreprise en Guinée dès 2014. L’entrepreneur ivoirien s’est rendu dans le pays accompagné de son compatriote l’assureur et homme d’affaires Digbeu Kipré, président de Transland Resources

Exploration aurifère

la suite après cette publicité

La délégation de la société minière ivoirienne a été reçue en audience par le président Alpha Condé le 19 novembre 2013. Les deux émissaires de Transland Resources négocient l’obtention de permis minier d’exploration d’or. Leur entreprise détient déjà des permis d’exploration aurifère en Côte d’Ivoire.

Ces deux chefs d’entreprise sont bien connus dans le milieu des affaires ouest-africain. Jean Likané Yagui a été le directeur général de la Société de développement minier de la Côte d’Ivoire (Sodemi), tandis que Digbeu Kipré est le fondateur de la compagnie d’assurances Serenity SA en Côte d’Ivoire et a dirigé pendant quinze ans la compagnie panafricaine d’assurances et de réassurances Cica-Re, basée au Togo.

Lire aussi :

Côte d’Ivoire : quelle place pour le secteur privé ?
Côte d’Ivoire : Toungara perd les mines
Mines & pétrole : les investisseurs veulent plus de transparence

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires