Algérie : Boussaad fait le plein de vitamines

L’Algérien Boussaad Batouche, fondateur de la Laiterie Djurdjura, va lancer en février 2014 une usine de transformation de fruits frais dans la zone d’activité de Taharacht. Un investissement qui s’élève à 10 millions d’euros.

Le groupe Batouche a annoncé en novembre 2013 le rachat de la totalité des parts de son partenaire portugais dans la coentreprise Frulact Algérie. DR

Le groupe Batouche a annoncé en novembre 2013 le rachat de la totalité des parts de son partenaire portugais dans la coentreprise Frulact Algérie. DR

Publié le 11 décembre 2013 Lecture : 1 minute.

Après avoir fondé avec succès la Laiterie Djurdjura, intégralement cédée à Danone en 2006, l’homme d’affaires algérien Boussaad Batouche veut désormais s’imposer dans la transformation des fruits frais via la Société STPA, qu’il détient à 100 %. Il s’apprête ainsi à inaugurer, en février 2014, une usine dans la zone d’activité de Taharacht (à 250 km à l’est d’Alger).

Expansion

la suite après cette publicité

Cet investissement de 10 millions d’euros devrait permettre de produire 8 000 tonnes de fruits surgelés, nappage, jus concentré, confiture…) par an, dont une partie sera destinée à l’exportation, notamment en France.

Le groupe Batouche a par ailleurs annoncé en novembre 2013 le rachat de la totalité des parts du portugais Frulact dans leur coentreprise Frulact Algérie, également située dans la zone d’activité de Taharacht. La société agroalimentaire s’appellera désormais « Elafruits ».

Lire aussi :

Algérie : reportage dans l’antre de Cevital
Algérie : NCA Rouiba obtient le feu vert pour son entrée en Bourse
Algérie : Cevital se lance dans la Corne de l’Afrique

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires