André Parant futur ambassadeur de France au Maroc ?

André Parant, conseiller Afrique de Nicolas Sarkozy, tient la corde pour succéder à Bruno Joubert en tant qu’ambassadeur de France au Maroc.

André Parant a été secrétaire d’ambassade à Rabat au milieu des années 1980. © Fedephoto pour J.A

André Parant a été secrétaire d’ambassade à Rabat au milieu des années 1980. © Fedephoto pour J.A

FRANCOIS-SOUDAN_2024

Publié le 15 février 2012 Lecture : 1 minute.

Le poste très convoité d’ambassadeur de France au Maroc, que Bruno Joubert, nommé au Vatican, quittera prochainement, a déjà un candidat : André Parant, successeur de ce même Joubert dans le vaste bureau réservé au conseiller Afrique de Nicolas Sarkozy. Ambassadeur de France au Sénégal avant d’intégrer, en septembre 2009, le 2, rue de l’Élysée, Parant connaît le Maroc pour y avoir été secrétaire d’ambassade au milieu des années 1980. Reste que la chancellerie de la rue Sahnoun, à Rabat, fonctionnelle quoique plutôt lugubre, est l’une des plus recherchées de la diplomatie française. Même si Parant tient la corde, il n’est donc pas exclu que Sarkozy la réserve in fine à l’un de ses amis politiques. À titre de remerciement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Dominique Strauss-Kahn, Bruno Joubert et Dominique de Villepin sont très proches du Maroc. © Reuters/Ambassade de France au Maroc/Montage JA

L’axe Paris-Rabat

Contenus partenaires