Le cru 2011 des fatwas

Fawzia Zouria

Publié le 7 février 2012 Lecture : 2 minutes.

Et si on oubliait la liste des catastrophes naturelles, des révoltes arabes et des crises financières pour ne retenir que les meilleures fatwas de l’année écoulée ? Car il y a bien longtemps que je ne vous ai pas briefés sur ces lois prétendument inspirées de l’islam que des cheikhs tirent de leur turban comme les prestidigitateurs sortent des lapins de leur chapeau. En voici quelques-unes, dont vous ferez ce que vous voudrez : appliquez-les à la lettre ou indignez-vous de leur teneur ; servez-vous-en comme motif à pleurer ou prétexte pour rire.

Politique

la suite après cette publicité

Selon Cheikh Amrou Stouhi, de l’université Al-Azhar du Caire, aucun bon Égyptien ne doit autoriser sa fille à épouser un homme du parti de l’ex-président Hosni Moubarak, sous peine de déplaire à Allah.

Pour feu Cheikh Imad Iffat Amin, spécialiste émérite de fatwas en tous genres, voter pour les sympathisants de l’ex-parti au pouvoir est prohibé par la charia.

Mohamed Abdel Hedi, du parti salafiste Al-Nour, a affirmé sans rire que la victoire de son parti aux dernières élections en Égypte est citée dans le Coran.

Économie

la suite après cette publicité

Le journaliste égyptien Majdi Hussein a décrété que la Bourse est une hérésie, semblable aux jeux de hasard prohibés par le Livre saint.

Cuisine

la suite après cette publicité

Selon un cheikh anonyme, il faut interdire aux femmes les bananes, les concombres et tout fruit ou légume ayant la forme d’un sexe masculin. L’époux doit, en toute circonstance, couper ces derniers en rondelles, en lamelles, en cubes, l’essentiel étant de ne pas donner de mauvaises idées à ces dames.

Le prédicateur Mohamed al-Zoghbi (Égypte) a autorisé la consommation de la viande des êtres de l’au-delà, plus connus sous le vocable de djinns, qui, généralement, se transforment en chameaux ou en moutons.

Couple et sexe

Selon le théologien marocain Abdelbari Zemzami, l’homme et la femme peuvent faire l’amour dans toutes les postures, « y compris par la bouche ». Le mâle peut également recourir aux poupées gonflables et la femelle aux vibromasseurs s’il leur est impossible d’avoir sous la main un conjoint légal. En outre, l’homme peut coucher avec le cadavre de sa femme dans les heures qui suivent sa mort.

D’après Cheikh Abou Ishaq al-Huwaini (Égypte), le visage de la femme est l’exacte réplique de son sexe, c’est pour cette raison qu’il faut le couvrir.

La fameuse Salwa al-Mutairi (Koweït), qui avait autorisé les hommes à batifoler avec des esclaves, vient, dans toute sa bonté, de trouver la solution au célibat féminin : les jeunes filles célibataires et les divorcées peuvent s’acheter des esclaves masculins pour consommer en toute légalité.

Vous voilà partis du bon pied pour l’année 2012 !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires