Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille

Restée discrète tout au long de l’enquête préliminaire qui a suivi l’assassinat de Martinez Zogo, la famille du journaliste n’a pu empêcher qu’éclatent au grand jour ses dissensions internes. Un dossier rocambolesque dont le prolongement se déroule désormais au tribunal.

Des personnes endeuillées se rassemblent dans la cour de Radio Amplitude FM, lors d’une cérémonie d’hommage au journaliste Martinez Zogo, dans le quartier d’Elig Essono à Yaoundé, le 23 janvier 2023. © Daniel Beloumou Olomo / AFP

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 25 mars 2023 Lecture : 5 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

C’est une affaire dans l’affaire. Alors que les enquêtes sur les circonstances de la mort de Martinez Zogo se poursuivent, l’insidieuse bataille que se livrent les membres de la famille du journaliste assassiné – et dont le corps sans vie et mutilé a été retrouvé le 22 janvier dernier – fait désormais la une des journaux.

Ce nouvel épisode a été révélé au grand public le 7 mars avec la diffusion sur Facebook d’une vidéo devenue virale depuis. Benjamin Mbetsobe Yakana, dit Ben Benjo de Benji, ancien collègue et ami de Martinez Zogo, y révélait qu’une des demi-sœurs du journaliste envisageait d’organiser les obsèques de ce dernier.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Au Cameroun, l’histoire secrète de la DGRE