Au Maroc, l’e-commerce a toujours le vent en poupe

Ayant connu une accélération avec la pandémie et à la faveur d’une expérience client « réussie », le commerce électronique est en progression de plus de 35 % dans le royaume, où 28 millions de transactions ont été effectuées en 2022.

Face à Yango et Jumia, l’espagnol Glovo accélère en Afrique. La start-up de livraison et de messagerie entend capitaliser sur ses plus gros marchés pour dérouler une stratégie de proximité. D’abord en Côte d’Ivoire, puis partout où ses concurrents prennent pied. © Glovo

MAHER-HAJBI_2024

Publié le 30 mars 2023 Lecture : 2 minutes.

Plateforme commune au système bancaire au Maroc, le Centre monétique interbancaire (CMI) a recensé 28,1 millions d’opérations de paiement en ligne sur les 2500 sites marchands et facturiers qui lui sont affiliés en 2022, soit une croissance de 35,6 % par rapport à l’année 2021.

Dans un rapport rendu public fin mars, le CMI a révélé que le montant global des transactions d’e-commerce a atteint 9,6 milliards de dirhams (938 millions de dollars), en hausse de 24,3 % d’une année à l’autre. Une progression qui correspond à la dynamique de digitalisation des opérations de paiement au Maroc.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Les start-up africaines les plus prometteuses du e-commerce

E-commerce : les start-up africaines les plus prometteuses

Contenus partenaires