Au congrès du PDCI, le RHDP hué, la Russie acclamée et les textes mis en conformité

En Côte d’Ivoire, l’ancien parti unique tenait ce jeudi 30 mars son septième congrès extraordinaire au siège du parti, à Abidjan. L’occasion de resserrer ses rangs, à six mois des élections locales, et de clarifier ses statuts en vue du prochain congrès ordinaire.

L’ancien chef de l’État ivoirien Henri Konan Bédié (au centre), président du PDCI, arrive au 7e congrès extraordinaire du parti, le 30 mars 2023 à Abidjan, au siège du PDCI. © SIA KAMBOU/AFP

Aïssatou Diallo. FLORENCE-RICHARD_2024

Publié le 30 mars 2023 Lecture : 2 minutes.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) tenait, ce jeudi 30 mars, son septième congrès extraordinaire, à son siège historique de Cocody, quatre ans après l’organisation du précédent. Une rencontre extrêmement attendue, tant par les cadres que par les militants, après avoir fait l’objet de multiples reports ces derniers mois.

À six mois des élections locales – municipales et régionales, qualifiées de « déterminantes » par Henri Konan Bédié, 88 ans, dont trois décennies à la tête du parti, ce dernier entendait profiter du moment pour resserrer les rangs de sa formation, fragilisée par de nombreux départs et différentes dissensions internes.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires