Can 2012 – Niger : Moussa Maazou, attaquant imprévisible
À 23 ans, Moussa Maazou n’a pas encore brillé en compétition mais peut se révéler dangereux pour les adversaires sur le terrain. Pourra-t-il maîtriser ses humeurs afin de donner le meilleur de lui-même ?
L’attaquant vedette du Mena ne doute de rien. Et surtout pas de lui. Moussa Maazou a déclaré qu’il n’avait rien à envier aux joueurs du FC Barcelone ou du Real Madrid. Pour l’instant, il a rejoint Moscou et le CSKA, depuis que les Belges de Zulte Waregem (où il était prêté) l’ont prié de vider son casier, lassés de son comportement et de ses performances, assez éloignées du niveau qu’il claironne avoir.
Depuis qu’il officie en Europe, l’ancien buteur de l’AS FAN a emprunté des voies sinueuses. Convaincant à Lokeren (Belgique) et même à Monaco, très discret au CSKA Moscou, fantomatique à Bordeaux – où il trouva le moyen de se fâcher avec les supporteurs -, Maazou n’est pas étranger à la première qualification du Niger pour une phase finale de CAN 2012. Il a notamment inscrit le but de la victoire face à l’Égypte (1-0), en octobre 2010. Malgré ses sautes d’humeur, il reste l’atout offensif numéro un de sa sélection.
___
-> Voir le calendrier des matchs de la Can 2012
-> Suivre la CAN 2012 sur Jeune Afrique
mediumLa Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan