CAN 2012 – Guinée : Michel Dussuyer, discret mais efficace
Le sélectionneur Michel Dussuyer poursuit son petit bonhomme de chemin avec l’équipe de Guinée. Après avoir éliminé le Nigeria, réalisera-t-il un exploit à la CAN 2012 ?
La Guinée est devenue le terrain d’expression favori de ce Français, devenu entraîneur à la fin de sa carrière – honnête – de gardien de but. Michel Dussuyer avait déjà dirigé le Syli national de 2002 à 2004, disputant la CAN 2004 en Tunisie. Il est revenu en juin 2010, après une courte expérience en 2006 en Côte d’Ivoire en tant qu’adjoint d’Henri Michel (alors sélectionneur des Éléphants), puis une autre, au Bénin, cette fois-ci en tant que numéro un.
Et comme lors de son premier passage sur le banc guinéen, le Cannois a qualifié son équipe pour le grand raout continental de la CAN 2012 en se payant le luxe d’éliminer le Nigeria, un géant dont l’absence en Guinée équatoriale et au Gabon ne passera pas inaperçue. Le discret et mesuré Dussuyer ne dispose pourtant pas d’un effectif impressionnant. Ce qui rehausse un peu plus la performance accomplie lors des qualifications.
___
-> Voir le calendrier des matchs de la Can 2012
-> Suivre la CAN 2012 sur Jeune Afrique
mediumLa Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto