Pierre Goudiaby Atepa : « Le gagnant-gagnant chinois n’est pas bon pour l’Afrique »

Place de Pékin sur le continent, relation entre l’État et le monde entrepreneurial, aménagement de Dakar. Sur tous ces sujets, l’architecte-entrepreneur sénégalais appelle à innover.

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa, président du Club des investisseurs sénégalais, dans ses bureaux, à Dakar, le 31 mars 2023.

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa, président du Club des investisseurs sénégalais, dans ses bureaux, à Dakar, le 31 mars 2023.

ESTELLE-MAUSSION_2024

Publié le 24 avril 2023 Lecture : 7 minutes.

L’ambition est son maître mot. Pour ses projets, le secteur privé sénégalais et le continent. Architecte de renom aux multiples réalisations et figure du monde des affaires ouest-africain, Pierre Goudiaby Atepa, à la tête du groupe éponyme, est devenu mi-janvier le président du Club des investisseurs sénégalais (CIS). Créée en 2018 par le fondateur du leader de l’aviculture Sedima, Babacar Ngom, et comptant 80 membres, l’organisation patronale défend la place du secteur privé national dans le développement du pays.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Le chantier de la gare du TER à Dakar, ici en octobre 2021, lors de la phase d’essais du train (qui a été mis en circulation en janvier 2022). © Sylvain CHERKAOUI pour JA

Macky Sall, deux mandats et une émergence qui reste à confirmer

Contenus partenaires