Avec la Banque mondiale, le Togo sécurise 34 000 tonnes d’engrais aux producteurs
En visite officielle à Lomé, le président de la Banque mondiale David Malpass a remis vendredi 31 mars aux autorités togolaises 34 000 tonnes d’engrais au profit de 100 000 producteurs agricoles.
Arrivé du Niger en fin de matinée le 31 mars, sous une fine pluie qui bénit son ultime déplacement en Afrique en tant que président de la Banque mondiale, David Malpass s’est aussitôt rendu dans l’après-midi sur le site de Lomé container terminal (LCT), une infrastructure portuaire bien connue du président sortant pour avoir été financé à hauteur de 225 millions d’euros par la Société internationale financière (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale. Il a été accueilli sur place très détendu, en se prêtant au jeu du crépitement des flashs des photographes locaux, par la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
« Vous êtes bien chez vous et soyez-y à votre aise », a lancé le ministre de l’Économie maritime à David Malpass et sa délégation, venus remettre au Togo 34 000 tonnes d’engrais NPK.
100 000 producteurs ciblés
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan