Au Cameroun, l’affaire Zogo pousse Amougou Belinga à vendre Télésud

L’homme d’affaires avait racheté la chaîne il y a trois ans. Il doit désormais faire face à la fois aux difficultés financières du média et au tourbillon judiciaire consécutif à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Jean-Pierre Amougou Belinga. © DR.

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 5 avril 2023 Lecture : 2 minutes.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

L’aventure de Jean-Pierre Amougou Belinga en tant que propriétaire de la chaine de télévision généraliste Télésud est-elle sur le point de prendre fin ? Malgré les efforts qu’il a entrepris pour sortir ce média de la crise et le relancer au premier plan de l’audiovisuel panafricain, l’homme d’affaires, détenu à la prison principale de Yaoundé dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, s’est en effet résolu à céder cet actif et à le mettre en vente.

Déménagements en série

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille

Au Cameroun, l’histoire secrète de la DGRE