Tirage au sort du Mondial 2010 de football prévu le 4 décembre au Cap
Il faudra attendre le 4 décembre pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2010 de football. Une cérémonie sera alors organisée au Cap en Afrique du Sud, pays hôte de la compétition. Les derniers billets seront alors mis en vente.
La cérémonie du tirage au sort pour la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud aura lieu le 4 décembre prochain au Cap, a annoncé jeudi Danny Jordaan, directeur général du comité d’organisation sud-africain.
"Tous les stades seront complets, le 4 décembre est une date cruciale", a-t-il ajouté.
"Le Cap est prêt, et le stade sera prêt avant le 4 décembre", a affirmé Dan Plato, maire du Cap.
Par ailleurs, M. Jordaan a indiqué que près de deux millions de billets des matches de la Coupe du monde seront toujours disponibles.
Tous les billets seront vendus
"Je suis persuadé que nous vendrons chaque billet de la Coupe du monde", a affirmé M. Jordaan, après avoir signé avec la FIFA un contrat autorisant Le Cap à organiser la cérémonie du tirage au sort pour le prochain Mondial.
"Une fois que les autres équipes commencent à se qualifier, on devrait voir un pic des ventes (des billets)", a-t-il déclaré. "Le tirage au sort apportera un nouvelle impulsion aux ventes des billets", a-t-il ajouté.
Environ 800.000 des 3,2 millions de billets des matches de la Coupe du monde d’Afrique du Sud ont déjà été vendus. La plupart des billets vendus ont trouvé des acquéreurs en Europe et aux Etats-Unis. Les Sud-Africains en ont acheté 240.000.
"Le fait que les Américains ont eu une performance si bonne à la Coupe des Confédérations a propulsé les ventes de billet aux Etats-Unis", a expliqué M. Jordaan.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...