Des avions de combat israéliens violent l’espace aérien du Liban

Six avions de combat israéliens ont survolé mardi le nord du Liban, violant l’espace aérien libanais, a rapporté l’agence de presse officielle libanaise (NNA).

Publié le 28 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Il est rare que les avions de combat israéliens entrent dans le nord du Liban, bien que le Liban a accusé à plusieurs reprises l’aviation israélienne d’avoir violé son espace aérien.

L’armée libanaise a mis ses troupes en état d’alerte pour faire face à toute action israélienne. Les casques bleus de l’ONU sont également placés en état d’alerte.

la suite après cette publicité

Le mouvement de l’aviation israélienne coïncide avec le mouvement de quatre chars israéliens vers un poste d’observation israélien dans les collines de Kfarshouba, à 100 mètres de la porte de Hassan.

Les représentants de l’armée libanaise, de l’armée israélienne et de la Force intérimaire des Nations Unies au Sud-Liban (Finul) se sont réunis mardi dans la ville libanaise de Naqoura pour discuter des violations de la résolution 1701 de l’ONU.

La résolution 1701, qui a mis fin à 34 jours de guerre entre Israël et le groupe armé chiite libanais le Hezbollah en été 2006, interdit au Hezbollah de trafic d’armes et d’engager des actions militaires dans le sud du Liban. 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires