Des ouvriers du Mondial 2010 menacent de faire grève
Des ouvriers travaillant sur les sites devant accueillir la Coupe du monde 2010 de football menacent de faire grève le 8 juillet. Ils demandent une hausse de salaire et, malgré les négociations, ils ne sont pas parvenus à un accord avec leur employeur.
Des ouvriers travaillant dans les sites de la Coupe du monde 2010 menacent d’observer une grève le 8 juillet pour réclamer une hausse des salaires.
Le syndicat national des employés des mines (NUM) a indiqué mardi en avoir informé les employeurs représentés par la Fédération des entrepreneurs de l’ingénierie civile (SAFCEC). Le porte-parole de la SAFCEC, Joe Campanella, a confirmé que la fédération avait reçu une note du syndicat.
Selon M. Campanella, la SAFCEC a offert une augmentation de 10% des salaires alors que le syndicat a accepté de baisser sa demande à 13%.
Les ouvriers cherchent à signer un accord salarial d’un an. Le NUM a affirmé que plusieurs projets seraient affectés par l’arrêt de travail, y compris l’aéroport international de King Shaka.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto