Depuis le Cameroun, Danpullo accentue la pression sur MTN et l’Afrique du Sud 

Après le gel des fonds de la filiale camerounaise de l’opérateur télécoms en septembre, l’homme d’affaires vient d’obtenir leur transfert des banques vers le compte d’un greffier. Les avocats de la société sud-africaine s’inquiètent du risque de disparition de l’argent. 

Baba danpoullo a engagé des actions contre la filiale camerounaise de MTN (mais aussi contre Chococam), après que ses biens immobiliers sud-africains ont été mis en vente au profit de FNB. © MABOUP.

Publié le 7 avril 2023 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

Affaire Danpullo : de Douala à Pretoria, la croisade du magnat camerounais

En se servant de la justice de son pays pour viser des intérêts sud-africains au Cameroun et obtenir une compensation pour la liquidation de son parc immobilier en Afrique du Sud, Baba Danpullo ne s’attendait pas à une telle résistance de la part de MTN Cameroon. L’histoire d’un bras de fer à rebondissements.

Sommaire

Quand il joue à domicile, rien ou presque ne peut arrêter Baba Danpullo. Dans le match engagé à distance contre Pretoria et la First National Bank (FNB), qui a saisi ses biens immobiliers en Afrique du Sud, le milliardaire camerounais vient d’obtenir un nouveau coup de pouce de la justice.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Danpullo : MTN Cameroun lance sa contre-offensive