Cyclisme : la Boucle du coton se déroulera du 18 au 25 mai

Le Burkina Faso organise la 5e édition de la Boucle du coton du 18 au 25 mai. 70 cyclistes d’Afrique de l’Ouest et de France doivent participer à la compétition, notamment destinée à promouvoir la culture du coton burkinabè.

Publié le 14 mai 2009 Lecture : 1 minute.

La 5e édition du tour cycliste la Boucle du coton se tiendra du 18 au 25 mai prochain au Burkina Faso, a annoncé mercredi à Ouagadougou le promoteur de l’édition, Francis Ducreux, au cours d’un point de presse.

Au total, 10 équipes provenant de 6 pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina, Ghana, Côte d’Ivoire, Niger et Togo) et de France et 70 cyclistes prendront part à cette compétition dont le parcours est long de 1. 741 km dont 738,5 km de transbordement.

la suite après cette publicité

Les organisateurs attendent le Sénégal, qui n’a toujours pas confirmé sa participation à cette compétition.

Régions cotonnières

La première étape, qui relie Ziniaré et Koudougou (151km), est la plus longue des six autres étapes prévues. Plusieurs régions cotonnières, dont le Centre-Ouest, la Boucle du Mouhoun et les Hauts-Bassins, seront traversées.

Sur un budget total d’organisation de près de 120 millions de FCFA (environ 183. 000 euros), Francis Ducreux a indiqué que 8 millions de FCFA (environ 12. 000 euros) seront consacrés aux différents prix.

la suite après cette publicité

La représentante de la Direction générale de la Société nationale des fibres et textiles (SOFITEX) du Burkina Faso, Mme Hélène Traoré, a souligné que la Boucle du coton est une occasion exceptionnelle pour communier avec le monde rural.

Mme Traoré a souhaité que la caravane de la Boucle du coton transmette aux milliers de cotonculteurs tous les encouragements et les souhaits de bonne campagne 2009-2010. 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires