Ouverture du premier forum des hommes d’affaires maghrébins

Le premier forum des hommes d’affaires du Maghreb s’est ouvert dimanche à Alger. La rencontre, qui se veut annuelle, a notamment pour but de construire un espace économique solide dans la région.

Publié le 10 mai 2009 Lecture : 1 minute.

Le premier forum des hommes d’affaires maghrébins, qui s’ouvrira dimanche à Alger, permettra aux milieux d’affaires de la région d’explorer les opportunités de coopération et de partenariat qui s’offrent à eux au Maghreb et d’exprimer leur volonté de travailler ensemble pour la construction d’un espace économique commun solide.

Organisée par l’Union maghrébine des employeurs (UME), ce forum réunira, pendant deux jours, plus de 600 hommes d’affaires.

la suite après cette publicité

L’objectif de ce premier forum, qui se tiendra annuellement en alternance dans les pays de la région, est de "réunir les opérateurs économiques, stimuler les échanges d’informations et d’expériences, et de faire connaître le riche potentiel économique dans le Maghreb, dans la perspective d’aboutir à une complémentarité puis à une intégration des économies de la région", a indiqué le secrétaire général de l’UME, Rabah Boussebha.

Boualem M’rakach, président de la Confédération algérienne du Patronat (CAP) et membre fondateur de l’UME, a expliqué que la tenue de ce forum intervient conformément à une des recommandations des experts portant sur l’organisation d’un forum annuel des investisseurs maghrébins.

L’UME regroupe des organisations patronales des 5 pays de l’Union du Maghreb Arabe : Confédération algérienne du patronat (CAP), Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Conseil du patronat libyen (CPL) et Confédération nationale du patronat mauritanien (CNPM).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires