Ouverture du premier forum des hommes d’affaires maghrébins
Le premier forum des hommes d’affaires du Maghreb s’est ouvert dimanche à Alger. La rencontre, qui se veut annuelle, a notamment pour but de construire un espace économique solide dans la région.
Organisée par l’Union maghrébine des employeurs (UME), ce forum réunira, pendant deux jours, plus de 600 hommes d’affaires.
L’objectif de ce premier forum, qui se tiendra annuellement en alternance dans les pays de la région, est de "réunir les opérateurs économiques, stimuler les échanges d’informations et d’expériences, et de faire connaître le riche potentiel économique dans le Maghreb, dans la perspective d’aboutir à une complémentarité puis à une intégration des économies de la région", a indiqué le secrétaire général de l’UME, Rabah Boussebha.
Boualem M’rakach, président de la Confédération algérienne du Patronat (CAP) et membre fondateur de l’UME, a expliqué que la tenue de ce forum intervient conformément à une des recommandations des experts portant sur l’organisation d’un forum annuel des investisseurs maghrébins.
L’UME regroupe des organisations patronales des 5 pays de l’Union du Maghreb Arabe : Confédération algérienne du patronat (CAP), Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Conseil du patronat libyen (CPL) et Confédération nationale du patronat mauritanien (CNPM).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...