Appel à combattre le trafic de femmes dans le monde arabe

Des pays arabes réunis au Maroc ont convenu vendredi qu’il fallait mettre en place un plan d’action régional pour empêcher le trafic de femmes. Le ministre marocain de l’Emploi et de la Formation professionnelle a notamment appelé à l’adoption de mesures juridiques et institutionnelles.

Publié le 9 mai 2009 Lecture : 1 minute.

Une rencontre organisée vendredi à Rabat par la Cour arabe permanente pour les questions de lutte contre la violence à l’égard des femmes a appelé à la mise en place d’un plan d’action régional pour combattre le trafic de femmes dans le monde arabe, rapporte l’agence MAP.

Au cours de cette rencontre régionale, les intervenants ont appelé à la mise en place de mécanismes pour la protection des femmes et à l’adoption de mesures préventives à même de lutter contre ce genre de trafic.

la suite après cette publicité

S’exprimant à l’ouverture des travaux, le ministre marocain de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, a souligné la nécessité d’adopter des mesures juridiques, institutionnelles et de développement aussi bien au niveau national que régional pour la lutte contre ce phénomène universel, accentué par l’immigration.

Le Maroc a pris une série de mesures pour lutter contre les facteurs qui sont à l’origine de ce genre de phénomènes dangereux, a-t-il noté. Il a ajouté que ces mesures ont permis de réduire de manière notable les flux des émigrés clandestins à partir du Maroc et de démanteler des réseaux de trafic d’émigration illégale. 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires