Aïcha Lebsir (Sanlam) : « Les valeurs que porte Walid Regragui sont les nôtres »
Devenu une star au Maroc et bien au-delà, le coach de l’équipe nationale de football est une personnalité à laquelle beaucoup d’entreprises aimeraient lier leur image. C’est l’assureur d’origine sud-africaine Sanlam qui a réussi à le convaincre.
Diffusée depuis début avril, la publicité de Sanlam mettant en scène Walid Regragui, le coach de la sélection nationale marocaine de football, en a surpris plus d’un au Maroc. Car si celui qui a mené les Lions de l’Atlas jusqu’à la demi-finale lors du Mondial au Qatar – une première pour une équipe africaine – est plutôt volubile, c’est bien la première fois depuis cette formidable success story que cette figure désormais totémique s’affiche dans un spot publicitaire.
Un spot qui de surcroît fait la promotion d’une compagnie d’assurances non pas marocaine, mais panafricaine. Ce qui peut sembler compréhensible quand on connaît l’attachement de Walid Regragui au continent, mais qui n’a pas forcément été du goût de tous les Marocains, qui voient en lui depuis la Coupe du Monde une sorte de patrimoine national.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?