Irak : capture d’enfants kamikazes formés par Al-Qaïda

Quatre enfants apprentis kamikazes formés par le réseau terroriste Al-Qaïda ont été arrêtés près de Kirkouk, en Irak, selon une source policière. Ils feraient partie d’une cellule connue sous le nom d »Oiseaux du paradis ».

Publié le 21 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Les forces irakiennes de sécurité ont capturé quatre enfants formés par le réseau d’Al-Qaïda en Irak pour devenir kamikaze, a indiqué mardi une source de la police.

Les enfants ont été arrêtés dans un village près de la ville de Kirkouk riche en pétrole, située à quelques 250 km au nord de Bagdad, a déclaré la source à l’agence Xinhua sous couvert d’anonymat.

la suite après cette publicité

Les suspects, tous agés de moins de 14 ans, font partie d’une cellule plus vaste connue sous le nom d"Oiseaux du paradis", a indiqué la source. Et d’ajouter qu’ils étaient formés pour éviter la détention pendant les attaques. Ils étaient également formés pour aider les groupes terroristes à faire exploser les bombes, a-t-il précisé.

Leçons sur le Jihad

Al-Qaïda a recruté des femmes et des enfants pour lancer des attaques sur les troupes américaines et les forces irakiennes de sécurité.

Le groupe a entamé son premier programme de recrutement de femmes et d’enfants en 2005, lorsque des dizaines de personnes étaient amenées à des camps d’entraînement dans les régions volatiles de Bagdad et de la province de Diyala.

la suite après cette publicité

Les jeunes recrues, agées pour la plupart entre 9 et 14 ans, sont observées rigoureusement par les membres d’Al-Qaïda et subissent un lavage de cerveau en prenant des leçons sur le Jihad (guerre sainte).

En novembre 2007, un raid a été mené sur une cachette d’Al-Qaïda au nord de Bagdad, où une disquette contenant des modèles pour l’entraînement et le recrutement des enfants a été retrouvée. 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires