Irak : capture d’enfants kamikazes formés par Al-Qaïda
Quatre enfants apprentis kamikazes formés par le réseau terroriste Al-Qaïda ont été arrêtés près de Kirkouk, en Irak, selon une source policière. Ils feraient partie d’une cellule connue sous le nom d »Oiseaux du paradis ».
Les forces irakiennes de sécurité ont capturé quatre enfants formés par le réseau d’Al-Qaïda en Irak pour devenir kamikaze, a indiqué mardi une source de la police.
Les enfants ont été arrêtés dans un village près de la ville de Kirkouk riche en pétrole, située à quelques 250 km au nord de Bagdad, a déclaré la source à l’agence Xinhua sous couvert d’anonymat.
Les suspects, tous agés de moins de 14 ans, font partie d’une cellule plus vaste connue sous le nom d"Oiseaux du paradis", a indiqué la source. Et d’ajouter qu’ils étaient formés pour éviter la détention pendant les attaques. Ils étaient également formés pour aider les groupes terroristes à faire exploser les bombes, a-t-il précisé.
Leçons sur le Jihad
Al-Qaïda a recruté des femmes et des enfants pour lancer des attaques sur les troupes américaines et les forces irakiennes de sécurité.
Le groupe a entamé son premier programme de recrutement de femmes et d’enfants en 2005, lorsque des dizaines de personnes étaient amenées à des camps d’entraînement dans les régions volatiles de Bagdad et de la province de Diyala.
Les jeunes recrues, agées pour la plupart entre 9 et 14 ans, sont observées rigoureusement par les membres d’Al-Qaïda et subissent un lavage de cerveau en prenant des leçons sur le Jihad (guerre sainte).
En novembre 2007, un raid a été mené sur une cachette d’Al-Qaïda au nord de Bagdad, où une disquette contenant des modèles pour l’entraînement et le recrutement des enfants a été retrouvée.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan