Deux humanitaires enlevés par des hommes armés

Des hommes armés ont enlevé deux humanitaires européens dans le sud de la Somalie, ont déclaré dimanche des témoins et un humanitaire somalien.

Publié le 19 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Les deux humanitaires, un Belge et un Neerlandais travaillant pour les Médicins sans frontières (MSF), se rendaient vers la ville de Hudur, la capitale de la province de Bokool ((sud).

"Les deux hommes se trouvaient dans un véhicule lorsqu’ils ont été arrêtés par des hommes armés qui ont désarmé leurs gardes du corps et les ont emmenés", a dit Yusuf Aalain, un habitant local, à l’agence Chine Nouvelle.

la suite après cette publicité

Un humanitaire somalien a confirmé, sous le couvert d’anonymat par crainte de représailles, cet enlèvement, sans être en mesure de préciser les nationalités deux humanitaires pris en otage.

Le secteur où les deux humanitaires européens ont été enlevés est contrôlé par les islamistes radicaux du groupe d’Al-Shabaad, l’un des principaux groupes d’insgurés somaliens. Plusieurs otages étrangers, y compris des journalistes et des humanitaires, sont toujours aux mains des hommes armés somaliens qui réclament des rançons pour leur libération.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires