Le président John Atta-Mills célèbre ses 100 premiers jours au pouvoir

Le président ghanéen a célébré mercredi ses 100 premiers jours au pouvoir. Il se dit satisfait du travail accompli jusqu’ici par le gouvernement, notamment en ce qui concerne les dépenses.

Publié le 16 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Le président ghanéen, John Atta-Mills, a déclaré mercredi à Accra que son gouvernement est sur les bons rails, à l’occasion de la célébration de ses 100 premiers jours au pouvoir, rapporte l’agence de presse nigériane.

M. Atta-Mills, qui a prêté serment le 7 janvier dernier, a exprimé sa confiance sur le travail de son groupe lors d’une conférence de presse. Il a indiqué qu’au cours de ses 100 premiers jours au pouvoir, le nouveau gouvernement, plus compact, s’est sensibilisé à la responsabilité et à l’honnêteté, a fait preuve de prudence dans les dépenses, a révisé à la baisse les taxes et a réduit le cambriolage armé.

la suite après cette publicité

M. Atta-Mills a remporté l’élection présidentielle du 7 décembre 2008, battant d’une petite majorité Nana Akufo Addo, le candidat du Nouveau parti patriotique (NPP), ancien parti au pouvoir. "Le peuple de ce pays ne nous pardonnera jamais, si nous faisons quelque chose à l’encontre de la loi", a martelé le président Atta-Mills, menaçant de ne protéger personne de son gouvernement, ni de l’ancienne administration.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires