CAN 2010 : formation spéciale pour les policiers

La police de Luanda, Cabinda, Benguela et Huila est formée depuis mardi afin de gérer au mieux la Coupe d’Afrique des nations que l’Angola accueille en 2010. Les cours devraient durer un mois.

Publié le 15 avril 2009 Lecture : 1 minute.

La police nationale angolaise a lancé mardi un cours de formation professionnelle pour les officiers de police pour une tenue réussie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2010).

Selon un communiqué de presse diffusé par le Commandement général de la police nationale, la formation sera réalisée au Centre d’instruction de Capolo 2 avec le Commandant général Ambrosio de Lemos.

la suite après cette publicité

Elle a pour objectif d’aider les officiers de police, chefs et sous-agents des Commandements de la police des quatre provinces choisies pour accueillir la CAN 2010, qui doit se tenir du 10 au 30 janvier 2010 à Luanda, Cabinda, Benguela et Huila.

Les policiers qui seront formés sont 100 au total. Ils bénéficieront d’enseignements et de transferts de compétences concernant entre autres la gestion des sports, les techniques de proximité, l’éthique, la sécurité technique et tactique, ainsi que la protection et la dispense des premiers soins.

D’après Joaquim Vieira Ribeiro, coordonnateur et directeur de la sécurité et de la protection du Comité d’organisation de la CAN 2010, la formation durera un mois.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires