L’industrie automobile en panne

L’industrie automobile souffre de plus en plus de la crise mondiale, révèle un rapport publié samedi. Les plus exposés pourraient bien être, entre autres, les producteurs internationaux installés dans le pays, les producteurs de pièces et les concessionnaires.

Publié le 5 avril 2009 Lecture : 1 minute.

La récession économique mondiale porte de plus en plus préjudice à l’industrie automobile sud-africaine, a déclaré l’agence de notation Fitch Ratings dans un rapport publié samedi.

Les crédits accordés aux constructeurs automobiles sud-africains devraient connaître une pression croissante les 18 prochains mois, et une reprise à un niveau normal n’est pas attendue avant 2011, prédit Fitch dans son rapport. Les entreprises avec une bonne flexibilité financière seront moins touchées par la récession économique actuelle, a indiqué Fitch.

la suite après cette publicité

Aggravation probable à court et moyen terme

La combinaison des tendances négatives dans les ventes de véhicules, des statistiques de l’exportation et des prévisions du PIB avec les impacts prévisibles sur les constructeurs automobiles, signifie une aggravation probable à court et moyen terme, a indiqué Raymond Hill, chef de l’équipe des marchés émergents chez Fitch Ratings.

Les concessionnaires proposant des véhicules neufs devraient être particulièrement touchés par la récession économique. Actuellement, la perspective négative pour le secteur automobile de l’Afrique du Sud concerne les opérations de production des producteurs internationaux dans le pays, ainsi que les producteurs de pièces et les concessionnaires, a indiqué Fitch.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires