La Royal Air Maroc assignée à comparaître

Les pouvoirs publics sénégalais ont assigné la Royal Air Maroc (RAM) à comparaître. Cette démarche vise à obtenir que la compagnie aérienne reste au sein d’Air Sénégal International (ASI) en attendant qu’« une solution soit trouvée aux relations devenues difficiles entre ASI et la RAM », d’après un communiqué officiel cité par l’Agence de presse sénégalaise.

Publié le 5 avril 2009 Lecture : 1 minute.

L’assignation à comparaître devant le juge des référés adressée par les pouvoirs publics sénégalais à la Royal Air Maroc (RAM) vise à faire rester la compagnie marocaine au sein d’Air Sénégal International (ASI), indique vendredi l’Agence de presse sénégalaise (APS).

"L’action initiée par le Sénégal vise à faire rester la RAM au sein d’ASI, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée aux relations devenues difficiles entre ASI et la RAM, la maison-mère de la compagnie sénégalaise", indique en substance un communiqué du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et des Transports aériens du Sénégal, cité par l’APS.

la suite après cette publicité

Délibéré attendu le 6 avril

Selon le document, cette assignation à comparaître devant le Tribunal régional de Dakar est relative à l’acte de résiliation du pacte d’actionnaires que le représentant des administrateurs de la RAM avait adressé au Président du conseil d’administration d’Air Sénégal International.

L’audience a eu lieu le 1er avril et le délibéré est attendu lundi 6 avril.

Le conflit entre les deux partenaires est de l’annonce faite en octobre 2007 par l’ancien ministre des Transports du Sénégal, Farba Senghor, selon laquelle son pays veut reprendre le capital et la gestion de sa compagnie nationale.

la suite après cette publicité

Dans un communiqué, rendu public jeudi, la RAM a indiqué qu’avec cette action en justice les pouvoirs publics sénégalais risquent de ruiner le pavillon national symbolisé par Air Sénégal International (ASI), se déclarant "profondément surprise" de recevoir cette assignation.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

La RAM fait appel contre Air Sénégal International

Contenus partenaires