La boxe devient un sport officiel

La boxe est devenue jeudi un sport officiel au Maroc. Cette décision fait suite à la création, en octobre, du Groupement national de la boxe professionnelle.

Publié le 5 avril 2009 Lecture : 1 minute.

La boxe professionnelle est devenue jeudi une discipline sportive officielle au Maroc, a rapporté vendredi l’agence de presse marocaine MAP. L’officialisation de la pratique du "noble art" au Maroc a été précédée par la création du Groupement national, en octobre dernier, par l’ancien champion du monde Khalid Rahilou.

Le Groupement s’assigne comme principal objectif de faciliter l’accès au professionnalisme pour les boxeurs ayant réalisé les meilleures performances au stade amateur. Ces boxeurs pourront dorénavant pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, ont indiqué les responsables du Groupement lors d’une conférence de presse à Casablanca.

la suite après cette publicité

Grandes compétitions nationales à venir

Outre leurs compatriotes exerçant dans le royaume, les pugilistes marocains résidant à l’étranger peuvent aussi bénéficier de ce professionnalisme qui leur permettra d’affûter leurs performances en vue de participer aux compétitions aussi bien nationales qu’internationales, ont-ils affirmé.

Ils ont également fait état de l’organisation de plusieurs compétitions nationales : le tournoi du Maroc, la Coupe du Groupement national de la boxe professionnelle et le championnat du Maroc cadets. Un concours international est en outre prévu en juillet 2009.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires