Le propriétaire du ferry « Al-Salam 98 » condamné à 7 ans de prison

Publié le 11 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Un tribunal égyptien a condamné le propriétaire du ferry "Al-Salam 98" qui a coulé en 2006 et qui a fait un millier de victimes dans la mer Rouge à sept ans de prison, a rapporté l’agence de presse MENA.

Mamdouh Ismaïl, président du conseil de la Al-Salam Company for Navigation Transport, et principal accusé de l’accident du ferry a été condamné in absentia, selon le média.

la suite après cette publicité

Le tribunal de la ville portuaire égyptienne de la mer Rouge, Safaga, a également condamné deux autres accusés à trois ans de prison chacun, mais a acquitté deux autres accusés.

M. Ismaïl et les deux autres accusés, le directeur de la flotte maritime de la compagnie, Mamdouh Orabi, et le directeur de la branche de la société à Safaga, Nabil Shalabi, ont été condamnés pour homicide involontaire et négligence, selon MENA.

En juillet 2008, au cours d’un autre procès, le tribunal de Safaga avait acquitté cinq des six accusés de l’affaire du ferry " Al-Salam 98", ce qui avait provoqué le mécontentement des familles des victimes.

Seul Salah Gomaa, capitaine d’un autre ferry, avait été condamné en 2008 à six mois de prison et à une amende de 10. 000 livres égyptiennes (environ 1. 887 dollars américains) pour ne pas avoir répondu aux appels à l’aide du ferry en détresse.

la suite après cette publicité

Le ferry "Al-Salam 98", qui transportait 1. 400 passagers, a pris feu et a sombré dans les eaux de la mer Rouge alors qu’il reliait le port saoudien de Dhaba au port égyptien de Safaga en février 2006.

Au total, 1. 034 personnes, pour la plupart des Egyptiens, ont péri dans cette tragédie.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires