L’Australie accorde 6,4 millions de dollars au pays pour le développement
L’Australie va accorder 10 millions de dollars australiens supplémentaires (6,4 millions de dollars américains) au Zimbabwe pour aider à fournir de l’eau propre et attirer des professionnels dans le système de la santé, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Stephen Smith.
Le choléra, d’origine hydrique, a jusqu’à aujourd’hui fait plus de 4. 000 morts et plus de 89. 000 malades au Zimbabwe, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Je pense que si nous pouvons avoir un bon équilibre de circonstances, nous pouvons fournir l’aide au développement au Zimbabwe et aider à créer leur capacité", a souligné M. Smith devant le Parlement.
Jusqu’à aujourd’hui, l’Australie a seulement fourni une assistance humanitaire, en raison des préoccupations concernant le président zimbabwéen Robert Mugabe.
M. Smith a affirmé que l’argent sera envoyé par le biais de l’UNICEF et la moitié de la nouvelle assistance au développement sera utilisée en installations sanitaires et en infrastructures.
"Le système de la santé au Zimbabwe s’est effondré et ils ont vraiment besoin de trouver des professionnels de la santé et des travailleurs de la santé", a précisé le ministre.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?