Le programme de Bouteflika axé sur la continuité et la stabilité
Le programme du président alégiren Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 9 avril prochain sera axé sur la continuité et la stabilité du pays, a indiqué à Alger, Abdelmalek Sellal, le directeur de sa campagne électorale, a rapporté l’agence de presse algérienne APS.
M. Sellal qui intervenait à l’émission "L’invité de la rédaction" de la chaîne III de la radio nationale, a relevé qu’"à partir du moment où les bases de développement viennent d’être mises en place, le programme des investissements au cours des cinq dernières années est de l’ordre de 123 milliards de dollars pour atteindre les 150 milliards de dollars en 2010-2014, comme annoncé précédemment par le président de la République".
Selon lui, le taux de croissance au niveau macro-économique s’est stabilisé autour de 6,3 % en 2007, 6% en 2008 et sera le même en 2009, malgré la crise économique mondiale.
Le directeur de campagne du candidat Bouteflika a affirmé que les mêmes priorités seront retenues pour le prochain quinquennat, citant notamment l’autoroute Est-Ouest, le transport ferroviaire et le logement.
Il a assuré que la mise en oeuvre du programme de développement du pays a atteint "une vitesse de croisière sur laquelle on ne peut revenir".
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police