Le FMI va ouvrir deux centres d’assistance technique supplémentaires en Afrique

Publié le 10 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé =son plan d’ouvrir deux centres d’assistance technique supplémentaires en Afrique pour aider les pays africains à répondre aux impacts par la crise économique mondiale.

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, a indiqué aux participants à la conférence du FMI, les ministres africains des Finances et les gouverneurs des banques centrales, que son institution ouvrira un nouveau centre d’assistance technique en Afrique de l’ouest et un autre en Afrique australe.

la suite après cette publicité

Le FMI a déjà ouvert trois centres d’assistance de ce type au Gabon, au Mali et en Tanzanie pour aider à délivrer le matériel d’assistance.

Le directeur du FMI a promis qu’il s’agit non seulement d’une obligation morale, mais également d’une obligation légale pour développer le monde en vue d’assister l’Afrique et de former un nouveau partenariat avec elle à travers lequel, les pays développés et en voie de développement travaillent ensemble, mais guidés par les pays africains pour mieux réaliser le potentiel du continent.

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des pays africains se sont rassemblés à Dar es-Salaam pour une conférence internationale de deux jours, qui se concentre sur les moyens pour bien faire face aux prochains effets de la crise financière internationale.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Le FMI cherche des moyens d’éviter un cataclysme en Afrique

Contenus partenaires