Terrorisme: Abdelilah Ahriz condamné à 20 ans de prison

Publié le 5 mars 2009 Lecture : 1 minute.

La Chambre criminelle de 2ème degré de l’annexe de la Cour d’Appel à Salé, près de Rabat au Maroc, a condamné le Marocain Abdelilah Ahriz à une peine de 20 ans de prison ferme pour son implication dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, qui avaient fait 191 morts et 1. 800 blessés .

Lors de cette audience, le parquet général a requis la confirmation de la peine prononcée à l’encontre du prévenu, le 18 décembre 2008, par la Chambre criminelle de 1er degré de la Cour d’Appel à Salé, tandis que la défense a sollicité l’acquittement de son client pour "manque de preuves".

la suite après cette publicité

Agé de 29 ans, Abdelilah Ahriz a été poursuivi pour " constitution de bande criminelle, complot pour commettre des actes terroristes, complicité dans la destruction de moyens de transports et de voies publiques à l’aide d’explosifs, ainsi que dans l’atteinte à la sécurité des personnes, exercice d’activités au sein d’une association non reconnue, et réunions publiques sans autorisation".

Abdelilah Ahriz, arrêté en janvier dernier, était parti en Espagne en 1999 où il travaillait comme électricien après avoir obtenu son permis de séjour, avant de s’installer en 2005 en Syrie où il a été arrêté et remis aux autorités marocaines.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires