Le Hamas condamne le mandat d’arrêt contre Béchir
Mandat d’arret contre Béchir: les réactions
Le gouvernement destitué du Hamas à Gaza a condamné la Cour pénale internationale (CPI), qui a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre du président soudanais, Omar el-Béchir.
Le porte-parole du gouvernement, Taher al-Noono, a estimé dans un communiqué écrit envoyé aux journalistes que la décision est injuste.
Le Premier ministre destitué, Ismaïl Haniyeh, s’est rendu au Soudan il y a deux ans, du fait que le Hamas et le Soudan entretiennent de bons contacts.
"Le gouvernement palestinien a dénoncé et condamné le mandat d’arrêt de la Cour internationale. Il la qualifie de décision politique injuste qui montre que la justice du monde ne voit qu’avec un oeil", a critiqué M. al-Noono.
Il a jouté qu’"émettre un tel mandat d’arrêt exprime la volonté américaine qui ignore les vrais crimes des dirigeants sionistes qui ont commis des massacres atroces et des crimes contre notre peuple".
Le gouvernement du Hamas a appelé les leaders du monde arabe et islamique "à se mobiliser aussi rapidement que possible et à montrer son plein soutien au Soudan et à son président contre cette campagne injuste qui vise le Soudan".
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Mandat d’arret contre Béchir: les réactions
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema