L’aéroport de Saint-Louis serivra de dégagement à celui de Dakar

Publié le 27 février 2009 Lecture : 1 minute.

L’aéroport de Saint-Louis (nord du Sénégal) sera l’aéroport de dégagement de Dakar, a déclaré son commandant El Walid Diongue, évoquant les chantiers en cours pour l’agrandissement d’infrastructure.

Le commandant de l’aéroport de Saint-Louis s’exprimait au cours d’une conférence de presse en présence d’une délégation espagnole venue s’enquérir de la capacité d’accueil de l’aéroport en compagnie de membres du syndicat d’initiative et de tourisme.

la suite après cette publicité

Il a signalé pour cela qu’un projet très important a été financé par la Banque mondiale pour, entre autres, augmenter la piste et construire une nouvelle aérogare.

Selon lui, ce n’est pas seulement pour régler le problème du tourisme que ce projet a été mis en place mais c’est en fait un problème de souveraineté car si par malheur l’aéroport de Dakar était bloqué, les avions seraient obligés d’atterrir dans un autre pays.

L’aéroport de Saint-Louis accuse un retard certain par rapport àDakar et Ziguinchor, selon le commandant Diongue.

Il se base sur le nombre d’arrivées par an, en estimant qu’avec ce projet les statistiques devront lui être plus favorables.

la suite après cette publicité

Pour favoriser la desserte aérienne, des efforts peuvent être faits pour baisser les taxes aéroportuaires, a-t-il dit, en réponse aux professionnels du tourisme qui ont relevé dans leurs interventions la cherté de celles-ci.

Les Espagnols, qui veulent établir une connexion entre Saint-Louis et les Iles Canaries, ont visité les différents services de l’aéroport et suivi les explications de ses responsables.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires